Historique de l'auto école
Historique de l'auto école
Enseignant de la conduite automobile et de la Sécurité Routière depuis 1994, Mr GEORGES Laurent est arrivé dans la capitale de la Grande Champagne en janvier 1995.
Il était salarié de l'entreprise Conduite 16 et a repris l'auto école en février 1999, c'est ainsi que naquit
L'AUTO ECOLE LAURENT.
Les formations assurées sont le permis B (voiture), la conduite accompagnée AAC (Apprentissage Anticipé de la Conduite).
L'auto école se développe rapidement, en 2000, une monitrice rejoint l'entreprise puis Laurent se lance dans les formations moto et BSR en 2001. Mr SUISSE Daniel arrive dans l'entreprise et a la responsabilité de l'enseignement des deux roues (moto,scooter)
Laurent commence aussi à réaliser des actions de sensibilisation à la Sécurité Routière. Il devient Intervenant Départemental de la Sécurité Routière.Toute l'équipe se mobilise pour intervenir auprès des collèges,lycées,clubs Senior de la région.
2005: L'auto école Laurent signe une convention avec la Préfecture de la Charente pour le permis à 1 € par jour.
2009: Déjà 10 ans d'activité, le bilan est positif. Laurent crée l'auto école LAURENT à Salles d'Angles et met en place le permis E ( remorque ).
Partenariat avec YAMAHA Cognac
2011: Mme GALLAS Brigitte intègre l'équipe et assure la formation B et E.
Partenariat avec QUAD BIKE EVASION Cognac et mise en place de la formation SPYDER
2012: Laurent devient Responsable Départemental de L ' ANPER (Association Nationale pour la Promotion de l' Education Routière).
Arrivée de Mme BOYER Marina enseignante de la formation B.
2013: Laurent est élu Président du C.N.P.A. ( Conseil National des Professionnels de l'Automobile)
L'équipe se complète avec l'intégration de Mr LEMAIGRE Boris,enseignant A, B et BE.
2014 : Arrivée de HAYS Mélinda monitrice B.
2015 : Arrivée de notre SIMULATEUR DE CONDUITE.... grâce à cet outil nos élèves abordent leur formation au permis de conduire d'une manière plus moderne, ludique, progressive et moins stressante.
Le Simulateur de formation à la conduite, en tant que dispositif technique (simulateur piloté ou interactif) permet de reproduire de façon virtuelle des situations réelles qui vont demander progressivement à l'élève :
Coordination gestuelle,
Observation de l'interface visuelle qui présente au futur conducteur l'état courant de l'environnement sous forme d'images de synthèse ;
Ecoute de l'interface sonore capable de restituer les effets sonores de la situation.
Les interfaces proprioceptives qui s'adressent aux sensations physiques d'orientation grâce en particulier à l'oreille interne, aux efforts musculaires et au toucher : l'interface haptique pour restituer au conducteur les efforts qu'il pourra ressentir sur les commandes du simulateur, et l'interface kinesthésique pour faire ressentir au conducteur les effets du déplacement dans la scène virtuelle, des accélérations et des vibrations sur son corps.
Arrivée de HUYGHE Laura nouvelle enseignante de la formation "B"
2016 : ouverture d'une troisième auto-école LAURENT à Châteauneuf sur Charente
2016 : arrivée d'une monitrice formation "B" DECROIX Fanny
2016 : arrivée de DUPUY Anaïs dans le cadre d'un contrat de professionnalisation B.T.S. Section Commerciale en alternance avec l'I.C.F. de Cognac.
2017 : arrivée de MIOT Gaëlle adjointe administrative. arrivée également de COLIN Amandine monitrice formation "B".
2018 : arrivée de LALIEVE Camille et PELLEVOISIN Noémie, LIDONNE Christel monitrices formation "B".
Une équipe sympathique, expérimentée et dynamique est à votre service. Les jeunes et les moins jeunes peuvent accéder à une formation de qualité pour obtenir le permis de conduire.
"Faire de vous des conducteurs plus surs" est notre devise.
Une ambiance toujours aussi conviviale est au rendez-vous.